Thermographie du batiment

 

Détecter les vices de construction et garantir la qualité

ImageBox1_Bild1_IRBild_Gebaeude_aussen_iz
 Trouver des défauts structurels et assurer la qualité de la construction peut être réalisé rapidement et efficacement par mesure infrarouge avec une caméra thermique Testo. D’éventuels défauts dans la construction sont identifiés à un stade précoce et la qualité de la construction peut être assurée. Les caméras thermiques sont très bien adaptés pour fournir la preuve de la qualité et de la mise en œuvre de mesures de construction. Les ponts thermiques peuvent également être détectés rapidement et simplement, par exemple, causés par des défauts de pose d’isolation thermique. L’humidité et les fuites qui se produisent dans les bâtiments sont également visibles par l’image thermique. Cela signifie que vous pouvez éviter efficacement la formation de moisissures.

Contrôler aisément les chauffages et installations

ImageBox1_IRBild1_Fussbodenheizung_izSi vous soupçonnez la présence d’une fuite au niveau d’une canalisation, la seule solution est souvent de casser tout le mur ou le sol. Grâce aux caméras thermiques, vous minimisez les dégâts et réduisez les coûts. Les fuites au niveau des chauffages par le sol ou de toute autre canalisation difficilement accessible peuvent être localisées avec précision, sans engendrer le moindre dommage. Vous évitez, ainsi, les démolitions inutiles et réduisez donc les frais de réparation en conséquence.

 

Vérifier l’assemblage et contrôler les systèmes de chauffage

ImageBox1_IRBild2_Heizkoerper1_izL’augmentation des coûts signifie que nous devons faire des économies d’énergie. Le désembouage des systèmes de chauffage à haute pression peut contribuer à cela. Vous pouvez vérifier si un service de ce genre est nécessaire avec une caméra thermique.

 

 

 

 

 

Voir en détail où se situe le problème
  ImageBox1_IRBild2_Heizkoerper2_iz  Les chauffagistes peuvent utiliser la caméra thermique pour vérifier rapidement l’état ou la performance de l’installation de chauffage, tels que l’état des canalisations de chauffage, et aussi pour détecter les défauts ou anomalies. Cela signifie que vous pouvez surveiller les installations et inspecter l’installation de chauffage pour visualiser les défauts. Le logiciel d’analyse irSoft permet de créer des rapports à créer facilement avec toutes nos caméras thermiques. Les clients peuvent donc voir en détail quels sont les problèmes qui existent et quelles mesures d’amélioration sont nécessaires.

 

Localiser précisément les fuites sur un toit

ImageBox2_Bild1_IRBild_Dach_aussen_izLes zones imprégnées d’un toit, tout particulièrement sur les toits plats, emmagasinent la chaleur du soleil plus longtemps que les zones intactes. Le soir, le toit refroidit donc de manière irrégulière. C’est grâce à ces différences de température que les caméras thermiques testo permettent de déterminer précisément les zones d’un toit contenant de l’humidité ou dont l’isolation est endommagée.

 

 

Analyser les traces d’humidité.

IR_image_wall_humidity_izUne canalisation d’eau défectueuse n’est pas toujours la cause d’un mur humide. L’humidité ascensionnelle ou les infiltrations d’eau causées par une mauvaise évacuation des eaux de pluie et des eaux usées peuvent être à la source de murs humides. Des drains obstrués ou une mauvaise capacité d’infiltration peuvent également causer des problèmes d’humidité. Les caméras thermiques testo permettent de détecter directement les causes d’une humidité ascensionnelle ou d’infiltrations d’eau avant que celles-ci ne puissent causer de dégâts plus importants.

 

Eviter la formation de moisissures

ImageBox1_IRBild1_Feuchte_mit_Skala_izLes ponts thermiques sont extrêmement énergivores. L’humidité ambiante peut, en outre, se déposer à ces endroits.
Par la suite, des moisissures apparaitront avec les risques que l’on connait pour la santé des habitants. La température ambiante et l’humidité de l’air, déterminées de manière externe, ainsi que la température superficielle mesurée, servent de base aux caméras thermiques testo pour calculer la valeur de l’humidité superficielle relative pour chaque point de mesure. La formation de moisissures s’affiche ainsi à l’écran avant d’être réellement visible : les zones à risques s’affichent en rouge, les autres en vert. Il est ainsi possible de prendre à temps les mesures requises contre la formation de moisissures dangereuses – même dans les coins et les renfoncements.