Détecter les vices de construction et garantir la qualité
Trouver des défauts structurels et assurer la qualité de la construction peut être réalisé rapidement et efficacement par mesure infrarouge avec une caméra thermique Testo. D’éventuels défauts dans la construction sont identifiés à un stade précoce et la qualité de la construction peut être assurée. Les caméras thermiques sont très bien adaptés pour fournir la preuve de la qualité et de la mise en œuvre de mesures de construction. Les ponts thermiques peuvent également être détectés rapidement et simplement, par exemple, causés par des défauts de pose d’isolation thermique. L’humidité et les fuites qui se produisent dans les bâtiments sont également visibles par l’image thermique. Cela signifie que vous pouvez éviter efficacement la formation de moisissures.
Contrôler aisément les chauffages et installations
Si vous soupçonnez la présence d’une fuite au niveau d’une canalisation, la seule solution est souvent de casser tout le mur ou le sol. Grâce aux caméras thermiques, vous minimisez les dégâts et réduisez les coûts. Les fuites au niveau des chauffages par le sol ou de toute autre canalisation difficilement accessible peuvent être localisées avec précision, sans engendrer le moindre dommage. Vous évitez, ainsi, les démolitions inutiles et réduisez donc les frais de réparation en conséquence.
Vérifier l’assemblage et contrôler les systèmes de chauffage
Voir en détail où se situe le problème
Les chauffagistes peuvent utiliser la caméra thermique pour vérifier rapidement l’état ou la performance de l’installation de chauffage, tels que l’état des canalisations de chauffage, et aussi pour détecter les défauts ou anomalies. Cela signifie que vous pouvez surveiller les installations et inspecter l’installation de chauffage pour visualiser les défauts. Le logiciel d’analyse irSoft permet de créer des rapports à créer facilement avec toutes nos caméras thermiques. Les clients peuvent donc voir en détail quels sont les problèmes qui existent et quelles mesures d’amélioration sont nécessaires.
Localiser précisément les fuites sur un toit
Les zones imprégnées d’un toit, tout particulièrement sur les toits plats, emmagasinent la chaleur du soleil plus longtemps que les zones intactes. Le soir, le toit refroidit donc de manière irrégulière. C’est grâce à ces différences de température que les caméras thermiques testo permettent de déterminer précisément les zones d’un toit contenant de l’humidité ou dont l’isolation est endommagée.
Analyser les traces d’humidité.
Une canalisation d’eau défectueuse n’est pas toujours la cause d’un mur humide. L’humidité ascensionnelle ou les infiltrations d’eau causées par une mauvaise évacuation des eaux de pluie et des eaux usées peuvent être à la source de murs humides. Des drains obstrués ou une mauvaise capacité d’infiltration peuvent également causer des problèmes d’humidité. Les caméras thermiques testo permettent de détecter directement les causes d’une humidité ascensionnelle ou d’infiltrations d’eau avant que celles-ci ne puissent causer de dégâts plus importants.